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Objectifs
- Comprendre le rôle du repas dans la prise en charge et le parcours de soins.
- Comprendre les dimensions sensorielles et psychosociales autour du repas.
- Identifier les éléments clés d’un environnement de repas optimal, favorisant le plaisir.
- Maitriser les méthodes de service et les adaptations en réponse aux besoins des différents types de convives et au contexte.
- Adopter des pratiques bienveillantes centrées sur le convive.
Contenu de la formation
- Importance du repas dans la prise en charge de la santé : plaisir alimentaire, bien-être et enjeux liés à la nutrition santé.
- Les dimensions du repas : aspects sensoriels, importance de la convivialité.
- Rôles, missions, responsabilité du personnel hôtelier.
- Mise en place de la salle de restauration.
- Spécificités du service en chambre.
- Bonnes pratiques pour concilier hygiène, convivialité et plaisir.
- Communication avec les convives.
- Adhésion des convives aux régimes spécifiques (texturés, manger-mains…).
- Initiatives inspirantes autour des repas.
Modalités pédagogiques
- Apports théoriques.
- Partages d’expériences.
- Etudes de cas, exercices d’application.
Modalités d’évaluation
- Quiz de fin de session.
- Validation : attestation de formation.
Infos pratiques
Public
Professionnels de la restauration collective médico-sociale et sanitaire travaillant en service des repas (agents de service hôtelier, aides-soignants, serveurs...).
Durée
2 jours.
Lieu
UniLaSalle Beauvais.
Tarif
Nous contacter.
Intervenant
Intervenant sélectionné selon le public et les attentes de l'entreprise.
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