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Objectifs
- Identifier les principales sources d’allergènes.
- Adapter les pratiques de service pour prévenir les risques.
- Savoir communiquer efficacement avec les équipes de cuisine.
- Savoir communiquer efficacement avec les convives.
- Savoir réagir en cas d’urgence.
Contenu de la formation
- Introduction aux allergènes alimentaires.
- Compréhension des informations relatives aux allergènes dans les menus (fiches techniques…).
- Identification des outils disponibles pour informer les convives, obligations légales.
- Bonnes pratiques en matière d’étiquetage.
- Organisation du service pour limiter les risques.
- Gestion des situations critiques.
- Cas particulier de l’accueil des enfants allergiques en restauration scolaire : procédures, obligations et solutions.
Modalités pédagogiques
- Apports théoriques.
- Partages d’expériences.
- Etudes de cas, exercices d’application.
Modalités d’évaluation
- Quiz de fin de session.
- Validation : attestation de formation.
Infos pratiques
Public
Professionnels de la restauration collective travaillant en service des repas (agents de service hôtelier, aides-soignants, serveurs...).
Durée
1 jour.
Lieu
UniLaSalle Beauvais.
Tarif
Nous contacter.
Intervenant
Intervenant sélectionné selon le public et les attentes de l'entreprise.
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